L’ADEME nous soutient dans cette démarche et nous avons eu le plaisir de recevoir ce mercredi 24 juillet son Président Directeur Général, Sylvain Wasetrman et sa Directrice régionale en Bretagne Jacqueline ROISIL.
L’occasion d’évoquer, avec le projet Rahuel25 et France 2030, la refonte de notre outil de production, notre démarche RSE, l’optimisation matière, la décarbonation ou encore, les nouveaux usages pour la ressource bois sous-exploitée.
Ces enjeux pour l’entreprise sont aussi largement partagés par la filière bois de Bretagne, qui se mobilise en faveur du développement durable avec Fibois Bretagne et Olivier FERRON, et par notre territoire, la ville de Combourg et la Communauté de communes Bretagne Romantique.
Avec France 2030, l’ADEME les accompagne dans l’achat d’une nouvelle ligne de production et de transformation, l’installation d’une chaudière biomasse et de séchoirs plus performants et moins énergivores. Résultats : 50% de carbone en moins, production doublée à long terme et 15 emplois créés. La preuve que la transition écologique est aussi synonyme de croissance verte !
L’Ademe, en tant qu’opérateur de l’État, se tient aux côtés de ces petites et moyennes entreprises innovantes, stratégiques, créatrices d’emplois et pleinement engagées dans leur décarbonation. »
Sylvain Waserman, Président Directeur Général de l’Ademe, sur LinkedIn.